Le système de vie de SoccerPea est fini, il ne me reste qu’a le porter sur toutes les arènes. Je vais aussi procéder a une réorganisation et optimisation du code. Concernant SoccerPea, je souhaite, suite a vos commentaires, rajouté des backgrounds, mais les images en 800x600 en *.png font presque 1 Mo. Avez vous des solutions pour pouvoir les alléger sans nuire a la qualité de l’image ? Ceci afin de réduire la taille du fichier jeux.
Ensuite, pour le mode Online, je suis entrain de mettre en place mon site, j’ai trouvé un hébergeur, KappaTau, j’attends leur réponse. Sinon, mon adresse est commandé, c’est http://sigmega.fr.nf/.
Sans réduire la qualité ? Il n’y a que réduire la taille de l’image et tu passe ton jeu en 640 x 480 ou alors tu baisse ta résolution de 10 ( de toute façon, il faudra chipoter pour voir les pixels )
Et pis si ça va pas tu compresse puis tu compresse encore une fois et encore une fois
Je n’ai même pas de connexion internet chez moi et je m’en sort très bien xD.
Télécharge au boulot, à l’école, chez un pote, il existe mille et une façon de faire. No excuse.
Moi, mes images de fonds font 1024*768 et pour l’instant j’en ai deux dont une de 1.394 mo et l’autre de 1.110 mo. Personnellement, je m’occupe avant tout du jeu (graphisme, gameplay…) et de la fluidité du jeu mais pas du poids du jeu, je n’y ai même pas pensé pendant la conception. Peut être que quand il fera 3go comme les sims 3 avec 1 heure d’installation, je commencerai à me pencher sur la question…
Bordel, j’avais lu 1394 mo… En lisant le point comme une séparation des milliers. Sur le coup j’ai eu un peu peur, et j’me suis aussi vite fait demandé comment une image de 1024*768 pouvait peser plus d’un Go xD.
Non mais vraiment, je pense pas que ce soit les images qui feront peser le jeux plus lourd. ça compte forcément mais pas la peine de se prendre la tête à optimiser leur taille.
Je ne pense pas que Orion-Pyro soit le seul a souffrir du connexion merdique. Ou du moins je l’espère. Par contre, pense a changer a l’occasion, je ne pense pas quelle soit, maintenant, vraiment adapté aux exigences d’internet.
Justement, toi, en temps que développeur, ça ne te fais ni chaud ni froid, mais pense aux utilisateurs.
Euh, moi perso je m’en fout de la taille d’un jeu que je télécharge (tant qu’il est bien ), mais pour réduire la taille d’une image, compresse la (et tu perds pas en qualité…), tu arrive a des trucs dans le genre 100ko ton image de fond 19201080 haute qualité, et s’il vous plaît, pensez a faire des jeux modulables au niveau résolution, parce que c’est pas marrant de jouer a un jeu de 600400 sur un écran de 1920*1080, on a déjà du mal a trouver la fenêtre, alors pour voir quelque chose…
En faisant un petit calcul de taille, tu devrais pouvoir adapter ton jeu a toutes les résolutions. (et plein écran, ou pas).
Surtout si en plus vous le mettez en plein écran, ça flingue la configuration, et les performances graphiques, bref, c’est chiant…
Et moi même, sur mes développements, c’est modulable pour toutes les résolutions, donc a vous de gérer
(PS: Si ton jeu fait + de 250mo tu peux t’inquiéter si c’est un petit jeu, si c’est entre 20 et 150mo, c’est normal )
@Orion-Pyro: Pour ta connexion, quand tu lance un dl, tu n’as qu’as laisser ton PC tourner, et aller faire autre chose en attendant, ça t’évite d’attendre devant le PC, ou de passer des heures devant le PC a cause de ta connexion.
Je vous montre deux image de la BETA 5. Je n’en dirais pas plus, gardez vos questions et votre énergie. J’ai jute une mauvais nouvelle, le jeux fera surement plus de 80Mo.